Compte-rendu : La Marche européenne est arrivée à Strasbourg ! 02/07/12

2 juillet 2012 – CISPM

On y est ! Oui, la marche est à Strasbourg.

Aujourd’hui vers 16 heures, les trois bus des marcheurs sont arrivés de Turin à Strasbourg. Ils se sont tout d’abord brièvement arrêtés au gymnase Wacken, où la marche est hébergée pour les trois nuits à Strasbourg avec le soutien logistique de la Ville de Strasbourg.

Après avoir déposé leurs bagages, ils sont aussitôt repartis en centre ville place de l’Étoile où est prévu l’accueil officiel des marcheurs par le collectif des associations locales à 17h30.
Ensuite première manifestation à Strasbourg prévue depuis la place de l’Étoile en direction des institutions européennes.

À 20h30, les marcheurs sont de retour en musique et slogans au gymnase Wacken.
Le retour au gymnase a été facile : le lieu d’hébergement est incroyablement situé en plein coeur du quartier de l’Europe, au beau milieu du triangle formé par le Parlement européen, le Conseil de l’Europe et le Palais des droits de l’homme qui abrite la Cour européenne des droits de l’homme.
Ce soir, c’est salade verte, riz avec légumes et sauce tomate. Et coucher.

Réceptions de la marche au Parlement européen les 3 et 4 juillet.

Aujourd’hui un nouveau rendez-vous a été confirmé au Parlement européen. La délégation de la CISPM sera reçue demain mardi 3 juillet, à 17h30, sur l’invitation de Mme Guillaume, Vice-Présidente du Groupe socialiste et avec M. Lopez Aguilar, Président de la Commission des Libertés civiles et une délégation de députés socialistes, membres de la commission des Libertés civiles.

Deux autres rencontres pour la journée du 4 juillet avaient déjà été confirmées avant celles-ci, l’une à 15 heures, organisée par Mme Flautre, Présidente de la sous-commission des droits humains, membre du groupe Verts/Alliance libre européenne, avec une délégation d’eurodéputés, l’autre à 16 heures, sur l’invitation de Mme Zimmer, Présidente du Groupe confédéral de la gauche unitaire européenne/gauche vert nordique, avec une délégation d’eurodéputés.

Publicités