Appel à rassemblement devant le siège de Coallia Paris 12e ! Ven. 3 juin 2016 16H

27 mai 2016 – Appel UNSP

U. N. S. P.

VENDREDI 03 JUIN 2016 – 16H
RASSEMBLEMENT DEVANT LE SIEGE DE COALLIA

16-18 Cour Saint Eloi, Paris 12ème Arrondissement
Métro Reuilly Diderot

Dans la logique de sa campagne CONTRE les résidents de ses Foyers, la direction de COALLIA a fait appel aux forces de police, afin d’effectuer un contrôle ciblant les résidents et les sans papiers qui sont hébergés au Foyer sis, 22 rue Claude Tillier dans le 12ème arrondissement de Paris. Le lundi 23 mai à 9h30 du matin, le foyer a été bouclé. La police y a pénétré,en grand nombre, et a investi les parties communes du foyer. Elle a contrôlé l’identité de toutes les personnes s’y trouvant. Toute personne entrant ou sortant a subi le même sort.

Les sans papiers, comme du bétail, ont été parqués dans la rue, sous la pluie battante dans une « nasse » entourée de policiers en civil et en uniforme. La police s’est même introduite dans les parties privatives du foyer, alibi pris d’accompagner ceux des résidents qui voulaient justifier leur identité. En définitive, une quarantaine de personnes ont été conduites manu-militari au commissariat du 12ème. Aux dires de Madame le commissaire, l’intervention est survenue, sur demande de la direction de COALLIA. Quel mépris pour ses résidents de qui ce groupe immobilier tire profit ????????

Comme si cela ne suffisait pas, le lendemain, mardi 24 mai 2016, a lieu une autre irruption violente de la Police au Foyer AFTAM de Boulogne Billancourt. Ce fut encore la chasse aux sans papiers et les brimades et humiliations de tout genre à l’encontre des résidents. Au regard de ce qui est dit ci-dessus

L’UNSP, appelle à un rassemblement le Vendredi 03 juin 2016, tou(te)s les associations, collectifs ou coordinations membres, à se mobiliser massivement :

  • Pour dénoncer les descentes policières (sur demande de COALLIA) qui ont eu lieu les lundi 23 à 9h30 et mardi 24 à la même heure, respectivement au Foyer COALLIA, 22 rue Claude Tillier dans le 12ème, Paris, et au Foyer Boulogne, Rue Nationale à Boulogne Billancourt.
  • Pour décrier la haine que la direction de COALLIA, a, vis à vis des résidents de ses foyers.
  • Pour enfin dire NON à cet autre forme de contrôle au faciès.

Par ailleurs, sollicite toutes les associations et les personnes acquises à la cause des sans papiers et des résidents des foyers COALLIA, victimes de toutes sortes d’injustices et de brimades, de se joindre à l’UNSP par solidarité.

Rendez-vous Démosphère paris.demosphere.eu/rv/48123

Publicités