Appel à la manifestation en soutien aux occupants du Consulat du Mali ! Ven. 13 mai 2016 14H

10 mai 2016 – Appel CSP 75

Manifestation en soutien aux occupants du Consulat du Mali pour ce qui se passe à Yélimané au Mali ! De nouvelles informations viennent de nous arriver de Yélimané où la situation empire : on compte déjà des blessés graves.
Venez nombreux les soutenir au Consulat du Mali en France pour faire pression sur les autorités maliennes et que soient respectés les droits des habitants de Yélimané.
CSP75 – Sissoko Anzoumane : 0651707492

La Coordination 75 des Sans-Papiers (CSP 75) appelle à manifester
le vendredi 13 mai
Départ 15h30, Place de la République à Paris

en direction du Consulat du Mali à Bagnolet – (Métro Gallieni)

En effet, depuis le 6 mai 2016 à 6h du matin, des travailleurs immigrés Maliens occupent la porte du Consulat du Mali, qui se trouve 53 rue Hoche à Bagnolet (93170).

Ces travailleurs du Cercle de Yelimane au Mali protestent contre l’arrestation et la détention de Bakary Diambou, porte-parole de l’association DAGAKANE (« Va devant » en Soninké) et l’assignation à résidence de 56 autres membres de l’association, de façon tout à fait arbitraire.

Ceux-ci, sur place au Mali, ont protesté contre le doublement de l’impôt depuis 1987 par les différents responsables étatiques, sous prétexte de financer des équipements collectifs.

Or, depuis 30 ans, c’est la diaspora malienne très présente en Europe, qui finance écoles, dispensaires, logements des fonctionnaires (enseignants, infirmiers, préfets…), mais également : puits, assainissements, routes, cabines téléphoniques, panneaux solaires etc,…

L’ensemble des Maliens qui font partie de ces différents mouvements (CSP75, CISPM, associations villageoises,…) appellent les autorités maliennes à mettre fin sans délai à la répression des ressortissants de Yelimane et soutiennent leurs revendications :

  • Liberté pour DIAMBOU Bakary et ses camarades assignés à résidence,
  • Fin des injustices, de la gabegie et de la corruption sous toutes leurs formes,
  • Mise en place d’un taux d’impôt légitime prenant en compte la disparité des ressources de tous,
  • Assainissement de la fonction publique au Mali par des nominations sur des critères clairs et connus de tous !
La CSP 75 appelle tous les collectifs et l’ensemble de la population, révoltés par ces multiples abus, à rejoindre l’occupation de la porte du Consulat du Mali et à manifester avec eux vendredi 13 mai.

Contact : yelimanedagakane@gmail.com
Tel : 0033970462252

Publicités