La Caravane CSP75/CISPM en route pour le FSM 2015 de Tunis !

Information CSP75/CISPM

La Caravane des Sans-papiers et migrants organisée par la Coalition internationale des Sans-papiers (CISPM) et la Coordination des Sans-papiers de Paris (CSP75) est partie de Paris comme prévu le samedi 14 mars.

Son objectif est de rejoindre le Forum social mondial de Tunis et d’être présente à son ouverture le 24 mars. Après avoir tenté d’y participer en 2012, leur traversée de la Méditerranée en compagnie de 15 Sans-papiers s’était alors arrêtée aux portes de Tunis, à la Goulette, d’où ils furent contraints de retourner vers l’Italie. Convaincus que la voix des Sans-papiers et migrants doit avoir toute sa place dans un évènement comme le FSM, les militants de la CISPM et de la CSP75 ont repris cette année leur « bâton de pélerin », en passant par l’Espagne, Madrid, Séville, Ceuta, Algésiras, Perpignan, Marseille, et enfin Tunis, où ils devraient participer activement aux débats et aux actions.

On peut écouter leur « carnet de route », tous les jours de 13h30 à 14h, sur la radio Fréquence Paris plurielle (106.3) .

Publicités