Compte-rendu : La marche du Grand Paris reçue à l’Élysée le 5 octobre 2013

6 octobre 2013 – UNSP

Samedi 5 octobre, à l’arrivée à Paris après un mois de marche en l’Île-de-France, une délégation des marcheurs a été reçue officiellement au Palais présidentiel de l’Élysée par un responsable.

La délégation a remis ses doléances qui seront étudiées et une réponse leur sera donnée.

Dans l’histoire de la lutte des Sans Papiers, c’est la première fois que les Sans Papiers sont reçus à l’Élysée, victoire symbolique.

Ce 5 octobre, nous étions plus de 650 camarades environ à la porte Maillot à manifester dans une ambiance conviviale et pacifiste.

Concernant l’hébergement de la marche à Paris pour cette dernière nuit, la Préfecture de police a imposé hier matin à la mairie de Paris de nous fournir rapidement un lieu d’hébergement.
Celui de la porte de de Clichy fut choisi.
La Préfecture ne pouvait pas gérer plusieurs centaines de Sans Papiers et leurs soutiens dormant sur la place de la République à Paris comme envisagé en l’absence de lieu d’hébergement.
Surtout le jour de la Nuit blanche, où déjà, elle a fort à faire avec la population et les débordements habituels lors de ce genre d’événement festif et alcoolisé.

Pour la clôture de la marche, les marcheurs de l’UNSP participeront à la Roma Pride ce 6 octobre 2013 à la Bastille à Paris à 14h.

Publicités