Compte-rendu : Réunion unitaire MRTSP du 02/09/09

09 septembre 2009 – CSP 75 – Ministère de la Régularisation de tous les Sans Papiers

Ordre du jour
1 – Cours et partage de connaissances au sein de l’occupation
2 – Préparation de la manifestation du 10 octobre 2009
3 – Participation à la fête de l’Humanité

Dans les informations Monsieur Sissoko qui est le coordinateur a dit que des manifestations sont organisées tous les mercredis à 11H00 et des rencontres avec la préfecture de Paris tous les jeudis pour les convocations en vue d’examen des 300 dossiers.

Des collectes de nourriture sont organisées régulièrement : de lait et d’autres produits de consommation. Un planning sera envoyé régulièrement aux soutiens pour participer aux collectes. Une est prévue le 26 septembre 2009 besoin d’aide svp merci.

Des arrestations sont beaucoup plus fréquentes, le CSP75 demande aux soutiens pour la commission juridique des volontaires, une femme s’est portée volontaire.

1 – Cours de partage de connaissances
Des cours se font dans l’enceinte de l’occupation pour l’initiation à la langue française et nos langues d’origines ; nous manquons de professeurs et de matériels didactiques. Nous demandons aux bonnes volontés de nous aider.
Il y a de 85 à 124 personnes qui participent aux cours de 2H00 avec 11 professeurs pour le moment sur 4 jours.

2 – Préparation de la manifestation du 10 octobre 2009
Pour rappel : nous étions 9 collectifs à l’anniversaire de l’église Saint BERNARD.
Nous demandons à tous les sans papiers de l’Ile de France ainsi qu’à tous les papiers de France de se joindre à nous pour cette manifestation.
Les organisations syndicales associatives et politiques doivent se mobiliser pour cette action car nous demandons tous l’unité.
Il a été dit au CSP75 de s’impliquer aux autres luttes de logement dont des squats sont occupés en ce moment : pour notre visibilité nous devrons envoyer des délégations dans tous les mouvements de lutte en général : logement et sans-papiers.

3 – Participation à la fête de l’Humanité
Le CSP75 partagera le stand de la Bolivie le jour de le fête. Pour ça, le responsable de la coordination nationale des sans papiers sera informé et s’occupera de cela.

4 – Différentes commissions
Une commission a été mise sur place qui va rédiger une lettre de relance pour la direction de la CPAM.
Une autre commission, concernant la participation du CSP75 à la réunion de l’UCIJ le lundi 7 septembre 2009, se réunira le vendredi 4 septembre 2009 à 15h.

La prochaine réunion unitaire se tiendra le Mercredi 09 septembre à 18h

Publicités